EMMA EST Jill de Mol

19 août 2025
Depuis juin 2025, EMMA Safety Footwear compte parmi ses rangs une accountmanager Wallonie, Luxembourg et France : Jill de Mol.

Accountmanager Wallonie, Luxembourg et France
  

Jill a gagné ses galons dans le monde des équipements de protection individuelle avant de passer du côté de la production. Son bilinguisme et son excellente connaissance des produits lui sont très utiles à son nouveau poste. 
  

La marque EMMA Safety Footwear est encore relativement peu connue en France, au Luxembourg et au sud de la Belgique. C'est pourquoi une accountmanager a été engagée spécialement pour cette zone : Jill de Mol. « Un chasseur de têtes que je connais m'a montré l'offre d'emploi. Ça faisait déjà deux ans que j'hésitais à entrer chez un fabricant, c'était donc l'occasion rêvée ! J'ai choisi EMMA parce que je connais l'entreprise depuis des années et que j'accorde de l'importance à la qualité et au confort. Je trouve aussi chouette de travailler dans une organisation qui possède une gamme compacte de produits. » Le fait que, dans le secteur où elle travaille, les clients parlent surtout le français ne pose aucun problème à Jill. « Je suis née à Bruxelles, juste sur la frontière entre la Flandre et la Wallonie. Pratique, parce qu'en plus de parler couramment le néerlandais, je parle aussi parfaitement le français. » Dans sa vie privée aussi, Jill tire profit de son bilinguisme. « Mon copain et moi aimons voyager, nous faisons souvent des city-trips à Rome ou à Londres par exemple. Et dans ce genre de situation, c'est bien pratique de savoir parler plusieurs langues ! »  
  

Pénétrer un nouveau marché
À sa nouvelle fonction, Jill rend visite aux revendeurs, aux grossistes et aux utilisateurs finaux de son secteur pour vendre les chaussures de sécurité EMMA. Elle discute des chiffres de vente, propose des produits et offre la possibilité de les tester. Si ses interlocuteurs marquent leur intérêt, Jill se charge également de convenir avec eux des prix et des délais de livraison. « Pénétrer une nouvelle région avec les chaussures de sécurité EMMA est, à mes yeux, un grand défi. Mes expériences passées m'ont permis de connaître plus d'une centaine d'utilisateurs finaux dans cette région, mais à peine 5 % des revendeurs comptent des produits EMMA dans leur assortiment. C'est une énorme opportunité pour EMMA Safety Footwear. Et je trouve génial et incroyablement intéressant de pouvoir en plus écrire cette histoire moi-même. » 

  

« Pénétrer une nouvelle région avec les chaussures de sécurité EMMA est, à mes yeux, un grand défi. »
 

Prévention et EPI
Quand elle parle de ses expériences passées, Jill fait référence à sa brillante carrière dans le domaine des équipements de protection individuelle (EPI). « C'est le hasard qui m'a amenée dans ce domaine. Je travaillais au sein d'une entreprise qui vendait des fournitures de bureau, et les EPI formaient une petite fraction de notre assortiment. Lorsque la sécurité devenait plus importante, un spécialiste en EPI était engagé. Je trouvais sa fonction tellement intéressante que je me suis mise à approfondir de plus en plus la question des EPI. » Pendant des années, Jill a conseillé des entreprises sur l'utilisation des EPI et a vendu les produits correspondants. Elle a également suivi une formation de conseillère prévention. « Je maîtrise la législation et la réglementation relatives à la sécurité et j'en connais un rayon sur les matériaux, les risques et les normes. Et ces connaissances, je les mets désormais à profit chez EMMA. Grâce à mon expérience, je peux conjuguer sécurité, confort et d'autres souhaits comme un look moderne de façon à trouver la chaussure de sécurité idéale. Et ça m'aide beaucoup à mon nouveau poste. »
  

« Je maîtrise la législation et la réglementation relatives à la sécurité et j'en connais un rayon sur les matériaux, les risques et les normes. Et ces connaissances, je les mets désormais à profit chez EMMA.
  

Fiancée !
Il n'y a pas que sur le plan professionnel que les choses bougent pour Jill. « L'année dernière, mon copain a demandé ma main. Comme il a eu un restaurant et que nous partageons une passion pour la gastronomie, nous sortons souvent manger dehors. J'ai été totalement surprise par sa demande en mariage qui s'est faite "simplement" à la maison. »  Jill a vraiment hâte de former une vraie famille avec son compagnon, son beau-fils (14 ans) et sa fille (8 ans). « Pendant notre longue promenade dominicale, nous imaginons souvent comment se passera ce grand jour. »