Sécurité nouvelle génération. Voilà la philosophie d'EMMA. La sécurité est une priorité absolue. Pas seulement pour nos employés et les employés de notre chaîne d'approvisionnement, mais aussi pour nos clients. Les chaussures EMMA sont certifiées ISO 20345:2011. De tests approfondis sont réalisés dans notre centre de test chaque jour.

Nous appliquons le principe SCC : Sécurité, Confort, Circularité. 100 % extrêmement sûr, 100 % extrêmement confortable, 100 % extrêmement circulaire. EMMA estime que les choses doivent se passer dans cet ordre. Après tout, qui veut de chaussures de sécurité durables si elles ne sont pas sûres ? Par ailleurs, nous avons récemment élargi le champ d'application du terme de « sécurité ». Nous optons maintenant pour des chaussures de sécurité sûres, des conditions de travail sûres, mais aussi pour la sécurité de l'environnement, pour notre génération comme pour les suivantes. C'est dans cette optique qu'a vu le jour la Sécurité Nouvelle Génération.

Nous appliquons cinq principes de base : le monde en évolution dans lequel nous vivons, les processus circulaires, l'amélioration continue, l'implication du client et les nouvelles technologies. By focusing on these five pillars, we are futureproof.

Le monde évolue à un rythme effréné. Il en résulte de nouvelles exigences concernant la façon dont nous travaillons et, par conséquent, la sécurité. Il ne suffit pas de garantir notre sécurité maintenant ; nous voulons faire en sorte de pouvoir continuer à travailler en toute sécurité à l'avenir. Pour toujours. EMMA est à la pointe de l'innovation et à l'avenir, nous serons les premiers à lancer des chaussures de sécurité pour des fonctions et des conditions de travail que nous ne pouvons imaginer aujourd'hui.

PRÊTS À AFFRONTER L'AVENIR

Un monde en constante évolution
LA SÉCURITÉ NOUVELLE GÉNÉRATION EST NOTRE SEUL MOYEN DE SAUVEGARDER LA PROCHAINE GÉNÉRATION D'EMPLOIS.
Le monde évolue à un rythme effréné. Il en résulte de nouvelles exigences concernant la façon dont nous travaillons et, par conséquent, la sécurité. Il ne suffit pas de garantir notre sécurité maintenant ; nous voulons faire en sorte de pouvoir continuer à travailler en toute sécurité à l'avenir. Pour toujours.
EMMA est à la pointe de l'innovation et à l'avenir, nous serons les premiers à lancer des chaussures de sécurité pour des fonctions et des conditions de travail que nous ne pouvons imaginer aujourd'hui.
Économie circulaire
LA SÉCURITÉ NOUVELLE GÉNÉRATION, C'EST UNE SÉCURITÉ QUI PROTÈGE NON SEULEMENT CEUX QUI PORTENT NOS CHAUSSURES, MAIS AUSSI LE MONDE AUTOUR D'EUX : POUR UN MONDE SÛR POUR LES GÉNÉRATIONS À VENIR.
La technologie actuelle nous permet de concevoir, produire, collecter et réutiliser des produits circulaires. Il en va de notre responsabilité. Nous devons veiller à ce que le monde reste un lieu vivable et éviter la pollution et les déchets. Nous considérons qu'il est de notre devoir d'adopter une approche circulaire.
Amélioration en continu
DE CETTE FAÇON, NOUS CONTINUONS À DÉVELOPPER LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE CHAUSSURES DE SÉCURITÉ.
Nous croyons dans un processus d'apprentissage et d'amélioration continus. Ce circuit fermé nous permet non seulement de collecter des matières, mais aussi de sans cesse recueillir des informations sur nos chaussures. Nous ne perdons plus de matière, et nous ne perdons pas d'expertise. Toutes les informations que nous acquérons de cette manière sont partagées avec nos clients et nous les utilisons pour continuer à améliorer nos chaussures. L'innovation, l'amélioration et le renouvellement ne s'arrêtent jamais.
Implication du client
LA SÉCURITÉ NOUVELLE GÉNÉRATION EST UNE SÉCURITÉ ALIGNÉE SUR LES SOUHAITS INDIVIDUELS ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL DE CHAQUE UTILISATEUR
Jusqu'à présent, nous avons principalement proposé des solutions qui nous paraissent répondre aux besoins de nos clients. Désormais, nous développons de plus en plus souvent nos chaussures avec nos clients, afin de les adapter spécifiquement à leur marché et à leurs conditions de travail. Le secteur de la construction est un bon exemple illustrant cette nouvelle approche. Ce n'est que le début de l'implication du client. À l'avenir, nous délaisserons de plus en plus la production de masse au profit des solutions sur mesure. Grâce au code QR présent dans chaque chaussure et à l'appli EMMA téléchargeable sur smartphone, nous communiquons personnellement avec les utilisateurs et recueillons des informations uniques les concernant. Cela nous permet de proposer des solutions adaptées à chaque entreprise (par exemple : chez tous les salariés de Heijmans, la semelle présente des signes d'usure sur le côté droit, donc nous avons renforcé cette zone de la chaussure). Il en résulte une chaussure unique pour chaque utilisateur EMMA. L'implication du client se traduit par une analyse des chaussures et de la collecte de données, mais elle passe aussi par la cocréation : nous interrogeons activement l'utilisateur pour connaître ses impressions et ses souhaits
Nouvelles technologies
AU BOUT DU COMPTE, LA SÉCURITÉ NOUVELLE GÉNÉRATION SAUVEGARDERA LA CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS D'EMMA
Il n'y a rien de plus naturel pour nous que d'explorer et d'adopter de nouvelles technologies. Pas pour le simple plaisir de la technologie, mais pour repousser les limites afin d'améliorer la sécurité, le confort et le service apporté au client.