WORLD CHAMPION

10 décembre 2014
Le Champion du monde des bières, Malheur, choisit aussi Emma, “Best Dark Beer of the World”.

BUGGENHOUT – Pour la deuxième fois de suite, la bière Malheur 12 de Brasserie Malheur à Buggenhout en Belgique, a été élue ‘Best Dark Beer of the World’, ou bien : la meilleure bière brune du monde. La Malheur 10, une bière blonde spéciale, a également gagné une médaille d’or pendant la compétition annuelle ‘World Beer Award Contest’. Pourquoi mentionnons-nous ces nouvelles du monde de la bière dans cette Newsletter ? Tous les collaborateurs de Brasserie Malheur portent des chaussures de sécurité d’Emma. En outre, les revendeurs d’Emma reçoivent un cadeau de fin d’année exceptionnel : une bouteille de malheur 12 (eh oui, le champion du monde), avec en plus un verre à bière spécial Malheur. Manu De Landtsheer, directeur-propriétaire de Brasserie Malheur : « À nos yeux, Emma est aussi champion du monde, car seules les chaussures d’Emma conviennent aux exigences de sécurité strictes que notre entreprise exige des chaussures de travail. »

Manu De Landtsheer est issu d’une famille de brasseurs. Un de ses ancêtres, Balthazar De Landtsheer, a fondé une brasserie en 1773 ; 241 ans plus tard, un de ses descendants, Manu De Landtsheer, relance la brasserie, y ajoutant une nouvelle dimension avec les produits de Brasserie Malheur, des bières qui sont couronnées du titre Champion du monde. « Ceci n’est possible que lorsqu’on utilise les meilleurs ingrédients », dit Manu De Landtsheer, « tout comme Emma, qui n’utilise que les meilleurs matériaux pour fabriquer – à nos yeux – les meilleures chaussures de sécurité. Tous nos collaborateurs, des brasseurs aux chauffeurs, portent des chaussures d’Emma. Brasserie Malheur ne veut pas d’autre marque. ». Que les deux entreprises, Malheur et Emma, aient tant de succès, est la suite de connaissances et expériences du métier, souligne Manu De Landtsheer. L’un est brasseur depuis 1773, l’autre produit des chaussures de sécurité depuis plus de 80 ans. Le père de Manu fut le premier de la famille à porter le titre officiel de ‘brasseur-ingénieur’.

Cadeau de fin d’année

Le goût excellent de Malheur, et plus précisément : du champion du monde Malheur 12, peut être dégusté ce mois-ci (décembre) par les clients d’Emma. Manu De Landtsheer : « Nous voulons bien vous dévoiler pourquoi Brasserie Malheur est fière de pouvoir s’occuper du cadeau de fin d’année pour les revendeurs d’Emma. » Les clients belges des revendeurs d’Emma savent sans aucun doute où ils peuvent acheter leurs Malheurs, car la bière est déjà vendue dans de nombreux endroits en Belgique. Manu De Landtsheer a également, à cet égard, de bonnes nouvelles pour ses voisins néerlandais : « Nos ‘champions du monde’ sont en vente dans de nombreuses filiales de la chaîne de commerce de gros Sligro. » Mais également dans de nombreux magasins d’alcool, qui ont découvert qu’il y a une demande croissante de bières spéciales belges, dont en particulier la Malheur.
Question de conscience à un brasseur artisanal : Une Malheur ou un bon verre de vin pour le déjeuner ou le dîner ? De Landtsheer : « Selon moi, les deux. Une chose est sûre : Les bières de Malheur conviennent à merveille pour accompagner certains plats. On n’a pas toujours besoin de prendre du vin, n’est-ce pas ? » Tous ceux qui veulent déjà en déguster la veille des fêtes :  www.malheur.be