PIERRE BLEUE

14 avril 2015
LA PLUS CÉLÈBRE CARRIÈRE DE PIERRE DE BELGIQUE OPTE POUR EMMA

Fiabilité, sécurité, sûreté. Trois notions essentielles qui rappellent l’histoire de la SA Les Carrières de la Pierre Bleue Belge. Il s’agit de trois carrières en Belgique qui font partie des meilleures du monde en termes d'exploitation, de sciage et de traitement des pierres bleues en Europe. La sécurité est le maître mot chez La Pierre Bleue Belge. C’est notamment la raison pour laquelle les collaborateurs de La Pierre Bleue (250 ETP) portent des chaussures de sécurité Emma, déclare Marc Borremans, attaché de direction de La Pierre Bleue. Il est entre autres responsable de la sécurité : « Nous sommes très satisfaits des chaussures d’Emma. Elles limitent le risque d’accident. »

Travailler dans une carrière requiert une concentration extrême de la part de tous les collaborateurs. Dans tous les cas, ils ne doivent se faire aucun souci pour leurs chaussures. Marc Borremans poursuit : « Pour nous, il n’y a pas de meilleures chaussures qu'Emma, aucune autre chaussure n'est aussi sécurisée. » En plus, les chaussures d’Emma sont robustes et leur design est moderne. Mais la sécurité de la chaussure est de loin le plus important, estime Marc Borremans. En tant qu’entreprise, il faut tout mettre en œuvre pour éviter un accident lors des travaux. Les chaussures sécurisées d’Emma font partie de cette prévention, souligne-t-il.

‘Pierre Bleue’ travaille à trois endroits de Belgique, dans la région de Soignies (Wallonie). L’entreprise produit chaque année plus de 50 000 m3 de blocs de Pierre Bleue Belge (Petit Granit), affiche un chiffre d’affaires annuel d'environ 24 millions d’euros et emploie quelque 250 personnes. La Pierre Bleue est utilisée pour des dizaines de travaux de construction prestigieux dans toute l’Europe, notamment les immeubles de bureaux de la Stationsplein à Maastricht. La Pierre Bleue Belge confère une touche particulière, explique Marc Borremans. « Tout comme les chaussures d’Emma… »