PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ, PUIS À LA DURABILITÉ.

QUE SIGNIFIE LA FABRICATION CIRCULAIRE POUR EMMA ?

  • La fabrication circulaire complète chez EMMA Safety Footwear signifie notamment :
  • Chaque chaussure circulaire possède son propre passeport Matières.
  • Les matières utilisées pour la chaussure ont été sélectionnées pour leur longue durée de vie.
  • Toutes les matières premières sont réutilisées.
  • Une application future est définie pour chaque matière.
  • Toutes les chaussures sont identifiées individuellement de manière à pouvoir les tracer tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Nous voulons simplement laisser une empreinte positive. Nous nous efforçons de laisser la planète dans un meilleur état que celui dans lequel nous l'avons reçue. C'est pourquoi nos activités reposent sur les principes de l'économie circulaire. Concrètement, cela signifie pour EMMA de continuer à éviter d'utiliser des matières premières (primaires), éviter de consommer de l'énergie et de produire des émissions de CO2, récupérer les matières premières et utiliser des matériaux recyclés dans les nouveaux produits. Nous utilisons des matériaux ayant une durée de vie plus longue et veillons à ce que la chaussure puisse être démantelée, ce qui permet de réduire l'utilisation de matériaux et d'autres constructions de matériaux. Tous les matériaux que nous utilisons dans notre collection circulaire sont sans danger pour l'environnement et recyclables. Toutes nos chaussures circulaires sont exemptes de PVC. Toutes les chaussures circulaires sont également munies d'un passeport Matières. En outre, nous nous efforçons d'avoir de bonnes conditions de travail tout au long de notre chaîne.

Pour nous, il est naturel de contribuer à un environnement de travail sûr pour nos clients et au développement durable ainsi qu'à l'employabilité de nos employés. Depuis sa fondation en 1931, EMMA crée un impact social positif en optant pour la diversité et l'inclusion au sein de son organisation. Plus de 100 personnes éloignées du marché du travail sont actuellement employées chez EMMA. EMMA propose à ses salariés la possibilité d'optimiser leurs talents et de se développer personnellement. Nous ne nous intéressons pas seulement aux conditions de travail aux Pays-Bas. Nous nous efforçons également de faire en sorte que les fournisseurs et les partenaires de la chaîne offrent un environnement sûr aux personnes qui participent quotidiennement à la fabrication des chaussures EMMA. Nous sommes le seul fabricant de chaussures qui s'est engagé à respecter le Pacte néerlandais pour le textile et l'habillement durables. Dans ce cadre, nous continuons à travailler sur des thèmes tels que le travail des enfants, le bien-être des animaux, le salaire vital, les matières premières et l'eau, les produits chimiques et l'énergie. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet de la convention.

Pour notre entreprise, l'entrepreneuriat circulaire n'est pas seulement une façon différente de produire, c'est aussi une façon différente de penser : nous devons procéder à un changement de paradigme. Et comme nous considérons cette transition comme un voyage, nous sommes inspirés et motivés par les mesures positives que nous prenons.